Articles Comments

My SI FUTUR » Processus, PROCUBE ZEN » Les clefs du SAV

Les clefs du SAV

En tant que Partenaire S.I. , votre rôle ne s’arrête pas à installer des Procubes, vous pouvez également être amenés à mener des interventions sur site pour nos gentils clients en détresse.

Nous récapitulerons ici les bonnes étapes et les bonnes pratiques pour un S.A.V. réussi et surtout ZEN pour vous et le client final !

Mon client la SOTRAZEN est en panne, que faire ?

Tout d’abord le client doit impérativement contacter Futur Télécom, ce n’est pas à vous partenaire de gérer sa communication ni son mécontentement, pour çà deux points d’entrée : le téléphone au 0805801811 ou l’email à l’adresse service.client@futurtelecom.com.

Dans un premier temps, notre service client va qualifier sa demande, et le service technique va le recontacter, ce qui nous amène à la première règle : toujours laisser un mobile de contact sur site, même si vous déclarez l’incident en lieu et place du client.

Après avoir mené toutes les vérifications nécessaires en partenariat avec les équipes d’SFR, il arrive parfois qu’une intervention sur site soit nécessaire pour changer le matériel.

A ce moment là, vous recevrez un appel de Futur Télécom doublé d’un mail de service.ordonnancement@futurtelecom.:

Vous devrez alors prendre contact avec le client au plus vite pour convenir d’un rendez-vous, attention, les Procubes en Zone A ayant une GTR de 4 heures, une grande réactivité s’impose ! Pour rappel Futur Télécom ne prendra à sa charge QUE les interventions qui vous ont été demandées par nos services.

Pour une intervention réussie et ZEN, quelques précautions d’usage s’imposent, nous vous conseillons d’avoir toujours à disposition :

- un poste téléphonique fonctionnel ( pour pouvoir faire tests corisés )

- une Procube de rechange

- un tournevis, une pince, un multimètre …( pas évident que le client en ait lui ! )

- minimum un câble RJ45 de rechange

- un  modem DSL basique ( tests de continuité DSL )

- câble pour la desserte téléphonique 

 

S’en suit votre intervention, si vous n’avez pas effectué de changement de Procube, il vous suffira alors de nous retourner votre Facture par mail à l’adresse programmesi@futurtelecom.com avec dans l’objet du mail FACTURE, le nom du client et le numéro d’intervention fourni lors de la demande et bien entendu votre Fiche d’interventionhttp://wpfutur.infostrates.com/wp-content/uploads/2011/07/C-Le-coin-des-experts-20091028_SI_PRO3-ZEN_Fiche-intervention-SAV.pdf ) remplie et signée.

Si vous devez changer le matériel, il vous faut nous en informer, vous recevrez en retour un mail de service.ordonnancement@futurtelecom.com pour valider ce changement.

Nous vous rappelons que tout changement de Procube s’accompagne d’une descente de configuration qui doit être pilotée par Futur Télécom avec SFR. En parallèle il est toujours plus sauf de sauvegarder la configuration de la Procube en local au cas où celle sauvegardée automatiquement  ne soit pas à jour.

Ce mail contient votre numéro RMA, celui-ci vous sera nécessaire pour renvoyer la Procube déficiente et vous en faire expédier une fonctionnelle, pour ce faire vous utiliserez cette fiche : http://wpfutur.infostrates.com/wp-content/uploads/2011/07/C-Le-coin-des-experts-20091028_SI_PRO3-ZEN_FICHE-SAV-PROCUBE2.pdf en la complétant avec votre numéro RMA.

Les numéros d’intervention et de RMA sont uniques et générés au besoin, n’oubliez pas que respecter ce process, c’est vous assurer d’un traitement rapide et sûr de votre facturation !!!

En résumé, un proce$$ bien respecté, un gain de temp$ pour vous !

 

 

 

 

Filed under: Processus, PROCUBE ZEN · Tags: , , , , ,

2 Responses to "Les clefs du SAV"

  1. charlet_p dit :

    Donc il faut se balader avec le materiel dans la voiture

    1. programmesi dit :

      Pascal, si tu es mandaté par Futur Télécom pour une intervention, nous te précisons si il te sera nécessaire d’emmener une Procube de remplacement chez le client, il ne t’est aucunement demandé de rester jour et nuit avec une Procube à tes côtés !